Déroulement

Imaginez votre recette comportant les éléments obligatoires du règlement (pintade, foie gras) et trouvez votre parrain (Charcutier-Traiteur participant à l’opération le plus proche de chez vous). Si vous connaissez déjà un mais qu’il n’est pas encore inscrit, invitez-le à nous rejoindre dans cette opération.

Allez lui soumettre votre idée et constituez ainsi le binôme qui va concourir en remplissant le formulaire sur le site grâce au code qu’il va vous remettre avant le 14 septembre 2015.

Si votre idée est retenue, vous êtes sélectionnés pour la phase finale et un panier des produits imposés avec en plus d’adorables barquettes de cuisson/présentation en bois, d’une valeur de 15€, vous sera alloué chez ce commerçant le 2 octobre au plus tard pour la confection de votre recette.

Vous devez alors, après avoir pris conseils auprès de lui en termes de mise en valeur, de transportabilité et, éventuellement de fiche technique (“Préparer son Dossier”),  la réaliser en 4 exemplaires à déposer en boutique entre le mercredi 7 et le jeudi 8 octobre à 10h. Une flotte de camions frigorifiques les achemineront jusqu’au Jury de dégustation réuni le vendredi 9 et qui rendra son verdict publique le 12.

Chaque finaliste ayant déposé ses 4 pièces recevra un prix :   Le Meilleur binôme PACT 2015 remportera un week-end gastronomique pour 2 personnes en Relais et Château et les  binômes classés de la 2ème à la 50ème place remporteront des bons d’achat d’une valeur de 50 à 200€ chez leur Charcutier-Traiteur. Plus, pour les cinquante finalistes, des dotations en matériels, épices, ingrédients tout au long du concours.